“Avez-vous une bible pour moi ?”

Je verse

CHF 30
CHF 75
CHF 120
CHF .....
Cuba

“Avez-vous une bible pour moi ?”

Comme dans les autres domaines de la vie cubaine, la joie de vivre, la cohésion et la créativité sont des valeurs clé du catéchisme et de l’école du dimanche. Malheureusement, beaucoup d'enfants n'ont pas de bible.

Religion

80%
catholiques
14%
religions afro-cubaines (p. ex. santeria)
5%
protestants
0.5%
témoins de Jéhovah
0.5%
juifs
%

Langue(s) officielle(s)

espagnol

Sources

Contacter

Dolly Clottu-Monod
dolly.clottu(at)la-bible.ch
+ 41 32 322 38 58

Les Eglises cubaines ont à cœur d’inclure les enfants et les jeunes dans les activités de leurs différents lieux de vie. Elles sont donc très reconnaissantes de pouvoir collaborer étroitement avec la Commission biblique qui propose des projets et veille à ce que le matériel nécessaire soit disponible sur l’île. De plus, il faut motiver les enfants à interagir avec la Bible. C’est pourquoi, dans les Ecoles du dimanche, les histoires bibliques sont transmises avec beaucoup d’engagement et de créativité. Est-ce pour cette raison qu’autant d’enfants et de jeunes souhaitent aussi ardemment avoir une bible bien à eux ?

Une bible pour dix enfants

Rhode Peña, 50 ans, est responsable des activités jeunesse dans un arrondissement d’églises : « Dans chacune de nos paroisses, 30 à 50 enfants fréquentent nos Ecoles du dimanche. Ils sont très enthousiastes ! Mais malheureusement nous avons trop peu de bibles et de matériel biblique pour ces âges. Alors, quand nous racontons des histoires bibliques aux enfants, nous utilisons en plus de grandes affiches peintes par nos soins. Ainsi, tous peuvent les voir, parce que sur dix écoliers du dimanche, un seul possède une bible. Heureusement, ils sont généreux et prêtent leur exemplaire pour que d’autres puissent lire les histoires eux-mêmes. La Commission biblique m’a une fois donné des bibles à distribuer dans nos Ecoles du dimanche. Depuis lors, les enfants me demandent toujours : “Avez-vous une bible pour moi ?” A Cuba, tous les enfants apprennent à lire et à écrire. Il y a beaucoup de livres, mais si peu de bibles !”

Faites un don pour Noël !

Arianna, 8 ans, est parmi les quelques privilégiés qui possèdent leur propre exemplaire, grâce à des dons et à la Commission biblique : “J’aime particulièrement ce que Jésus Christ dit sur les oiseaux : qu’ils ne sèment pas et ne récoltent pas mais le père céleste les nourrit. Dieu a aussi subvenu à mes besoins : j’ai une bible !”

Voici par exemple quelle aide vous pouvez apporter :
Versez
CHF 30
et offrez à six enfants
une bible adaptée à leur âge.
Versez
CHF 75
et offrez à quinze enfants
une bible adaptée à leur âge.
Versez
CHF 120
et offrez une bible en espagnol
à quinze chrétiens cubains.

Beaucoup de jeunes Cubains souhaitent posséder une bible bien à eux. En versant un don, vous ferez le bonheur de quelques uns d'entre eux. Nous vous remercions du fond du cœur de soutenir ce projet par vos dons et par vos prières.