Charte et statuts

Préambule :

La Bible – le Livre des livres

La Bible est au centre de toutes les activités de la Société biblique suisse.

Notre vision :

Les textes bibliques sont à la disposition de chaque personne qui en fait la demande, dans la langue de son cœur, et à un prix correspondant à ses moyens financiers.

Notre mission :

La Société biblique suisse se mobilise pour soutenir et promouvoir la traduction et la révision scientifiquement fondées des textes bibliques. Nous prenons part aussi à la production et à la diffusion de la Bible dans des langues et éditions souhaitées par les Eglises en Suisse et à l’étranger. Nous nous engageons en faveur d’un dialogue ouvert sur la Bible dans la société d’aujourd’hui.

Notre identité :

La Société biblique suisse est une organisation supraconfessionnelle à but non-lucratif. Nous

  • nous considérons comme partenaire des Eglises et tenons un rôle constructif entre les différentes dénominations chrétiennes.
  • nous voyons comme engagés pour la promotion de ce patrimoine culturel.
  • soutenons et accompagnons avec une distance critique le travail des Sociétés bibliques dans le monde.
  • sommes convaincus que pour beaucoup de personnes la Bible est importante – que ce soit du point de vue spirituel, culturel ou historique.

Nos compétences dans les domaines de la traduction, de l’impression et de la diffusion de la Bible ainsi que notre réseau international sont ouverts à tous les intéressés, sans appropriation idéologique.

Nos valeurs :

Le personnel, la direction et le comité de la Société biblique suisse s’investissent pour la Bible. Pour nous le Livre, avec ses contenus, est essentiel et nous sommes convaincus de l’importance qu’a la Bible pour la société d’aujourd’hui. Nous

  • nous savons astreints au plurilinguisme dans notre pays et prenons au sérieux le bilinguisme allemand/français dans notre organisation.
  • garantissons une communication – interne et externe – transparente et cohérente.
  • attachons une grande importance à la pluralité théologique, à la crédibilité, à la durabilité et à l’innovation.
  • entretenons des relations respectueuses les uns avec les autres et avons le sens de l’humour.

Dans le cadre de notre appartenance à l’Alliance biblique universelle, nous nous engageons pour une attitude d’ouverture.Nous finançons notre travail par des cotisations, des dons, des collectes, des dons institutionnels/d’entreprises et par la vente de nos produits.

Nos membres :

Les membres de la Société biblique suisse sont diverses Eglises, communautés et œuvres chrétiennes de Suisse ainsi que des personnes privées. Leur statut de membre ne se définit pas seulement par leur cotisation, mais aussi par nos contenus, nos compétences et nos prestations. Leur solidarité et leur implication sont des éléments importants dans notre organisation.

Nos partenaires :

La Société biblique suisse considère ses membres, ses donatrices, donateurs, ses clientes, clients et ses prestataires comme des partenaires. Pour tous ceux qui ont à faire avec nous, nous sommes un partenaire fiable, de confiance et compétent.

Nos collaboratrices, collaborateurs, notre direction et notre comité :

Les collaboratrices, collaborateurs, la direction et le comité de la Société biblique suisse s’identifient à nos valeurs et les vivent dans leur travail quotidien, dans leur manière de collaborer et de diriger.

Rédigée par le comité, la direction et les collaboratrices et collaborateurs de la Société biblique suisse. Entérinée par le comité dans sa séance du 5 septembre 2017.

Version imprimable

Nos statuts

Version imprimable

Stratégie 2012-2016

Version imprimable