Contact:
Eva Thomi
Directrice
Dons et projets
Rue de l'Hôpital 12
Case postale, 2501 Bienne

eva.thomi(at)die-bibel.ch
+41 (0)32 327 20 27

Collectes en faveur de la Société biblique suisse


Dimanche après dimanche, on annonce la Parole de Dieu dans nos Eglises, paroisses et communautés. Nous vous serons très reconnaissants si vous inscrivez la Société biblique suisse sur votre plan annuel de collectes.


Vous trouverez ici un projet pour votre collecte. Merci du fond du cœur!

Vous pouvez verser le fruit de votre collecte à l'aide de notre formulaire de don en ligne ou sur notre compte CCP 80.64-4.

Exemples d'annonces pour une collecte :

Bref portrait : la Société biblique suisse fut fondée en 1955 à Bassersdorf (ZH). Son siège est à Bienne depuis 1973. Elle est membre de l'Alliance biblique universelle, à laquelle appartiennent les 146 sociétés bibliques actives dans le monde.

Toutes poursuivent les même buts :

  • éditer la Bible dans les langues d'origine
  • traduire la Bible dans, si possible, toutes les langues
  • garantir une diffusion efficace et judicieuse de la Bible parmi le plus grand nombre à des prix raisonnables.

En Suisse, la Société biblique est un centre de compétences pour la Bible. Elle offre ses connaissances spécialisées, ses prestations et son expérience à tous les cercles intéressés.

La Société biblique suisse cherche activement des fonds auprès des personnes privées et prie les Eglises, paroisses et communautés de verser des dons et collectes pour la traduction et la diffusion de la Bible dans le monde. Elle vend des bibles en différentes langues à travers les librairies et d'autres canaux. Elle travaille en étroite collaboration avec les Eglises, des œuvres et des communautés chrétiennes de Suisse.

Annonce courte

La collecte d'aujourd'hui est destinée à la Société biblique suisse. Elle soutient et encourage la traduction, l'édition et la diffusion judicieuse de bibles, de portions et de littérature bibliques en suisse et dans le monde. Merci d'avance!

Annonce longue

La collecte d'aujourd'hui est destinée à la Société biblique suisse. Elle soutient et encourage la traduction, l'édition et la diffusion judicieuse de bibles, de portions et de littérature bibliques en suisse et dans le monde. Elle se mobilise pour que la Bible soit mise à la portée du plus grand nombre sous des formes compréhensibles, modernes et répondant à leurs besoins.

C'est difficile à imaginer mais pour beaucoup de nos contemporains, il n'est pas possible de posséder une bible. Souvent, ils ne peuvent pas se l'acheter, faute de moyens. Ou alors, ils parlent l'une des 4000 langues dans lesquelles il n'existe encore aucune traduction de la Bonne Nouvelle.

Pour pouvoir mettre la Bible à la portée de tous ceux qui sur cette terre en font la demande, la Société biblique suisse dépend de notre soutien financier. Merci d'avance!